Ecole & Cinéma

• Formation et dernières séances de pré-projection

Mercredi 25 septembre auront lieu les dernières séances de pré-projection
    Avec la clôture des inscriptions en ligne deux jours après, ce sera donc la fin des procédures d’inscription à école et cinéma pour l’année 2019-2020.
    Toutefois la participation à un temps de formation pourra éventuellement (...)

• Temps de formation

par Laurent FORTIER

Un temps de formation par cycle animé par un professionnel du cinéma est proposé à tous les enseignants autour de la programmation de l’année.
    Cet instant de formation est ouvert à tous les enseignants et pourra servir d’inscription présentielle.
    Afin de gérer le nombre de participants à ces séances, (...)

• La plateforme Nanouk

par Laurent FORTIER

L ’association les enfants de cinéma, qui pilote le dispositif école et cinéma à l’échelon national, propose un outil en ligne : la plateforme Nanouk. Elle se caractérise notamment :
    par sa déclinaison en trois espaces différents : un espace grand public (en particulier pour les parents d’élèves…), un (...)