Ecole & Cinéma

• La liste des jeux proposés lors des journées...

La liste des jeux proposés lors des journées jeux mathématiques de mai 2018 est disponible dans la rubrique Outils et pédagogie, Mathématiques.
    N’hésitez pas à solliciter le référent mathématiques de la circonscription si vous souhaitez une présentation des jeux sur vos écoles.

• école et cinéma - fin de la campagne d’inscription

par Laurent FORTIER

Les dernières séances de pré-projection le mercredi 26 septembre et la clôture des inscriptions en ligne deux jours après, marqueront la fin des procédures d’inscription à école et cinéma pour l’année 2018-2019.
    N’oubliez-pas de prendre également en compte le cahier des charges pour (...)

• La plateforme Nanouk

par Laurent FORTIER

L ’association les enfants de cinéma, qui pilote le dispositif école et cinéma à l’échelon national, propose un outil en ligne : la plateforme Nanouk. Elle se caractérise notamment :
    par sa déclinaison en trois espaces différents : un espace grand public (en particulier pour les parents d’élèves…), un (...)