Ecole & Cinéma

• Deux possibilités pour voir des films pour enfants.

par Laurent FORTIER

Depuis le deuxième confinement, les salles de spectacles sont fermées au public, y compris pour le public scolaire.
    L’impossibilité d’aller au cinéma impacte en premier lieu les classes inscrites dans le dispositif école et cinéma et sa déclinaison maternelle et cinéma.
    L’actualité cinématographique (...)

• Dernières pré-projections ( C2 C3) Fin des inscriptions

par Laurent FORTIER

Mercredi 23 Septembre , mercredi 30 Septembre, et mercredi 7 Octobre auront lieu les dernières séances de pré-projection pour les enseignants de cycle 2 et 3.
    Pour les enseignants de cycle 1 , elles auront lieu les mercredis 25 novembre, 2 et 9 décembre.
    L’inscription à un temps de formation les (...)

• Autour de Duos de choc (cinéma)

par Laurent FORTIER

Le dispositif école et cinéma est depuis l’origine ancré dans la découverte de films dans la salle de cinéma.
    Toutefois, à l’heure actuelle, les cinémas sont encore fermés et beaucoup d’élèves travaillent pour partie ou en totalité à la maison.
    Pour s’adapter à ces circonstances exceptionnelles, nous vous (...)

• La fête du court métrage continue ...à la maison

par Laurent FORTIER

La fête du court métrage continue ...à la maison
    Compte tenu de la fermeture des lieux d’accueil du public, l’équipe de la Fête du court métrage nous propose une nouvelle version de l’évènement, une Fête du court métrage à la maison, une formule pour assurer une visibilité au court métrage tout en proposant (...)

• École et cinéma (mise à jour de la rubrique)

par Laurent FORTIER

Vous pouvez toujours trouver dans ce document des liens divers pour accéder à des ressources concernant les films du deuxième trimestre : Petites Z’escapades (cycle 1), Le Chant de la mer (cycle 2) et La tortue rouge (cycle 3).
    Des ressources complémentaires pour le Programme Petites Z’escapades, (...)