Ecole & Cinéma

• La liste des jeux proposés lors des journées...

La liste des jeux proposés lors des journées jeux mathématiques de mai 2018 est disponible dans la rubrique Outils et pédagogie, Mathématiques.
    N’hésitez pas à solliciter le référent mathématiques de la circonscription si vous souhaitez une présentation des jeux sur vos écoles.

• Des liens pour les films

par Laurent FORTIER

Vous trouverez dans ce tableau des liens vers des ressources (fiches, conférences...) proposées pour les films LA PIE VOLEUSE et LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT par les sites principaux du dispositif .

• Conférence en salle

par Laurent FORTIER

Une séance de regards sur les films de la programmation avec un professionnel du cinéma est proposée aux enseignants de Cycle 1 le mercredi 14 novembre 2018 de 9 à 12h au cinéma Henri Langlois à Franconville.
    Elle sera animée par Julien Marsa, critique de cinéma pour la revue en ligne Critikat.com (...)

• école et cinéma - fin de la campagne d’inscription

par Laurent FORTIER

Les dernières séances de pré-projection le mercredi 26 septembre et la clôture des inscriptions en ligne deux jours après, marqueront la fin des procédures d’inscription à école et cinéma pour l’année 2018-2019.
    N’oubliez-pas de prendre également en compte le cahier des charges pour (...)

• La plateforme Nanouk

par Laurent FORTIER

L ’association les enfants de cinéma, qui pilote le dispositif école et cinéma à l’échelon national, propose un outil en ligne : la plateforme Nanouk. Elle se caractérise notamment :
    par sa déclinaison en trois espaces différents : un espace grand public (en particulier pour les parents d’élèves…), un (...)