Ecole & Cinéma

• La liste des jeux proposés lors des journées...

La liste des jeux proposés lors des journées jeux mathématiques de mai 2018 est disponible dans la rubrique Outils et pédagogie, Mathématiques.
    N’hésitez pas à solliciter le référent mathématiques de la circonscription si vous souhaitez une présentation des jeux sur vos écoles.

• Questionnaire et bilan école et cinéma

par Laurent FORTIER

Questionnaire et bilan école et cinéma
    Les coordinateurs école et cinéma de chaque établissement ont dû recevoir dans leur messagerie professionnelle un questionnaire établi par Michel Clouin permettant d’effectuer un bilan du dispositif par équipe.
    Les réponses doivent être envoyées avant le 28 mai. (...)

• Ressources pour les troisièmes films

par Laurent FORTIER

Ressources pour les troisièmes films (École et cinéma)
    Des fiches techniques pour les deuxièmes films proposés aux classes de cycle 2 (la belle et la bête) et cycle 3 (la barbe à papa) sont proposées sur le site de Canopé 95, (dans la rubrique Le cinéma à l’école).
    Vous y trouverez également, dans le (...)

• Ressources pour LE TEMPS QU’IL FAIT

par Laurent FORTIER

Ressources pour Le temps qu’il fait
    une fiche technique pour le deuxième programme de films proposé aux classes de cycle 1 (Le temps qu’il fait), est proposée sur le site de Canopé 95, (dans la rubrique Le cinéma à l’école).
    Vous y trouverez également, la conférences en fichier vidéo et audios de (...)

• Instants de formation

Instants de formation
    Un troisième temps de formation école et cinéma est proposé aux enseignants de cycles 2 et 3 concernés, de 17h à 19h, sur deux des antennes de formation continue du Val d’Oise :
    celle de Sarcelles (École élémentaire Val Fleuri,12 rue des Chardonnerettes à Sarcelles) le mardi 20 (...)

• Formation C1

par Laurent FORTIER

Formation école et cinéma (Cycles 1)
    Un temps de formation unique est proposé à la Maison de l’ éducation le 6 décembre 2017 aux enseignants de cycles 1 concernés, de 13h à 16h.
    Cette formation est proposée aux enseignants arrivant dans le dispositif .
    Cette animation portera essentiellement sur les (...)