Ecole & Cinéma

• La liste des jeux proposés lors des journées...

La liste des jeux proposés lors des journées jeux mathématiques de mai 2018 est disponible dans la rubrique Outils et pédagogie, Mathématiques.
    N’hésitez pas à solliciter le référent mathématiques de la circonscription si vous souhaitez une présentation des jeux sur vos écoles.

• École et cinéma (mise à jour de la rubrique)

par Laurent FORTIER

Vous pouvez toujours trouver dans ce document des liens divers pour accéder à des ressources concernant les films du deuxième trimestre : Petites Z’escapades (cycle 1), Le Chant de la mer (cycle 2) et La tortue rouge (cycle 3).
    Des ressources complémentaires pour le Programme Petites Z’escapades, (...)

• Formation et dernières séances de pré-projection

Mercredi 25 septembre auront lieu les dernières séances de pré-projection
    Avec la clôture des inscriptions en ligne deux jours après, ce sera donc la fin des procédures d’inscription à école et cinéma pour l’année 2019-2020.
    Toutefois la participation à un temps de formation pourra éventuellement (...)

• Temps de formation

par Laurent FORTIER

Un temps de formation par cycle animé par un professionnel du cinéma est proposé à tous les enseignants autour de la programmation de l’année.
    Cet instant de formation est ouvert à tous les enseignants et pourra servir d’inscription présentielle.
    Afin de gérer le nombre de participants à ces séances, (...)

• La plateforme Nanouk

par Laurent FORTIER

L ’association les enfants de cinéma, qui pilote le dispositif école et cinéma à l’échelon national, propose un outil en ligne : la plateforme Nanouk. Elle se caractérise notamment :
    par sa déclinaison en trois espaces différents : un espace grand public (en particulier pour les parents d’élèves…), un (...)