Ecole & Cinéma

• Mise à jour de la rubrique école et cinéma

par Laurent FORTIER

Vous trouverez ici de nouveaux articles qui concernent l’actualité du dispositif école et cinéma :
    des ressources pour les films Le Cirque (cycle 1), Le Kid (cycle 2) et Little Bird(cycle 3)
    le questionnaire du bilan du dispositif, à renseigner par (...)

• Des ressources pour Le dirigeable volé (C2) et Le Tableau (C3)

par Laurent FORTIER

Vous trouverez sur le site de Canopé 95, dans la rubrique Le cinéma à l’école des fiches techniques pour les films proposés aux classes de cycle 2 (Le Dirigeable volé) et aux classes de cycle 3 (Le Tableau)
    Vous y trouverez également les deux conférences en fichiers vidéos et audios, respectivement (...)

• Formation école et cinéma C2 et C3 (2e temps)

par Laurent FORTIER

Un deuxième temps de formation école et cinéma est proposé aux enseignants de cycles 2 et 3 concernés, de 17h à 19h, sur deux des antennes de formation continue du Val d’Oise
    celle de Sarcelles (École élémentaire Val Fleuri,12 rue des Chardonnerettes à Sarcelles) le mardi 24 janvier 2017.
    celle de (...)

• Mise à jour école et cinéma

des ressources pour les films ces cycles 2 et 3
    des compléments à la conférence de Marielle Bernaudeau pour le cycle 1