EEDD

• La liste des jeux proposés lors des journées...

La liste des jeux proposés lors des journées jeux mathématiques de mai 2018 est disponible dans la rubrique Outils et pédagogie, Mathématiques.
    N’hésitez pas à solliciter le référent mathématiques de la circonscription si vous souhaitez une présentation des jeux sur vos écoles.

• Classe d’eau

par Pascal LEFORT

Mener une classe d’eau Monter un projet classe d’eau Val d’Oise eaux L’agence de l’eau Seine-Normandie La classe d’eau

• Partenariat avec les Ateliers Nature

par Pascal LEFORT

Présentation de la structure, présentation de projets
    Nature et environnement
    La structure, les partenaires :
    Une équipe de sept animateurs et animatrices nature formés dans le domaine de l’environnement et de la pédagogie.
    Deux centres ressources :
    L’atelier Nature du Poirier Fourrier au Val (...)

• Exploitation de l’exposition de Yan Arthus Bertrand

par Pascal LEFORT

Chaque école élémentaire a reçu 2 ensembles d’affiches supports d’apprentissages pour l’EEDD et la découverte de la biodiversité. Cette rubrique propose des pistes d’exploitations et d’activités.
    Questionnaires sur l’exposition Yann Arthus-Bertrand
    Un projet réalisé par une enseignante de l’école (...)