• CR_journées de formation T1 du module "Corps et voix" après-midi

par Marie Jo Letur

Echauffement Ces petits échauffements peuvent se pratiquer en classe, ou lors des séances de danse, d’EPS, de musique. 1. Echauffer son corps Frotter chaque partie de son corps : - Mains, bras, jambes, torse, partie abdominale, épaule Exigence : ne pas parler, se concentrer pour sentir (...)

• CR_journées de formation T1 du module "loi sur le handicap"

par Pascal LEFORT

Stage T1, mardi 22 janvier matin, module « loi sur le handicap » Edith NAIL Françoise SEVERO Repérage des enseignants des classes dans lesquelles un enfant handicapé est scolarisé. Peu d’entre eux sont concernés cette année. Définition du handicap : incapacité physique ou mentale qui empêche (...)

• CR_journées de formation T1 du module "Relation aux familles"

par Pascal LEFORT

Stage T1, mardi 22 janvier matin, module « école et familles » Edith NAIL Mise en situation : Evoquer par écrit une situation difficile avec une famille. Pour moi un parent d’élève c’est … phrase à compléter · Un partenaire de l’école, il accompagne son enfant. · Un partenaire (...)

• Formation T1 du 20/10/2008 _ Document de travail

par Pascal LEFORT

Formation T1 du 20/10/2008 _ Document de travail Dans le cadre du référentiel de compétences professionnelles du PE, proposition de travail sur le domaine n°6 « prendre en compte la diversité des élèves. Le P.E. prend en compte les différents rythmes d’apprentissage, accompagne chaque élève, y (...)