Projets de l’année 2008-2009

• Rallye de découverte du collège Joliot Curie

par Corine do Nascimento

Afin de découvrir le collège de manière active et ludique à la fois un rallye a été organisé au collège Joliot Curie pour les élèves de CM2 du réseau.
    Des équipes de 5 ou 6 CM2 accompagnés par un ou deux élèves de 6ème ont été formées. Chaque groupe était encadré par un adulte du collège ou de l’école.
    Une (...)

• Olympiades sportives - école Ferry et Collège Joliot Curie

par Corine do Nascimento

Les deux classes de CM2 de l’école Jules Ferry élémentaire avec les classes de 6ème du collège Joliot Curie ont organisé des olympiades sportives qui se sont déroulées en deux temps : rencontres sportives pendant une journée remise de médailles et visite du collège pendant un après-midi
    Durant (...)

• Ecriture de récits interactifs

par Corine do Nascimento

Une classe de CM2 de l’école élémentaire Joliot Curie en partenariat avec une classe de 6ème du collège Joliot Curie a entrepris l’écriture de trois récits interactifs.
    Le principe consiste à écrire un début d’histoire, puis quatre péripéties et deux fins pour chaque péripétie.
    Objectifs : Etablir (...)

• Course d’orientation sur la Butte d’Orgemont

par Corine do Nascimento

Depuis maintenant 3 ans, les élèves de CM2 de l’école élémentaire Jules Ferry ainsi q’une classe de CM2 de l’école élémentaire Joliot Curie se retrouvent aux côtés des élèves de 6ème du collège Joliot Curie pour une course d’orientation.
    Ce projet fait appel à des compétences dans deux disciplines : EPS et (...)