Les 2 outils de bases des élèves à maitriser par l’enseignant.

Pour travailler le traitement de textes avec les élèves, les enseignants doivent maîtriser 2 outils :

- le serveur en réseau pour déposer des textes à retravailler, des documents et ne pas se limiter à du travail de saisie de textes.
Des informations sont disponibles sur notre rubrique "Travailler avec le serveur en réseau"

- le logiciel de traitement de textes dont disposent les élèves dans nos écoles.
Comment mener des activités traitement de textes avec une vingtaine d’élèves sans avoir une certaine maitrise du logiciel ? Comment paramétrer des zones inactives et actives, des notes de correction, bref disposer d’outils de traitement de textes pour enseignants, sans connaitre le logiciel ? Il est essentiel de connaitre le logiciel Open Office.
Vous trouverez de nombreux tutoriels Open Office Textes (et autres) sur le site du ministère de l’agriculture, sur le site d’Open Office...

Un investissement un peu déstabilisant au début, mais très utile pour une carrière dans l’éducation nationale.
Bonne découverte.

• Le traitement de texte Open Office

par Philippe Foucher

Aujourd’hui sur Argenteuil, nos élèves travaillent presque exclusivement le traitement de textes sur le logiciel Open Office Texte.
    Comme enseignant, il est important de maîtriser les outils que l’on met à disposition des élèves.
    Open Office est une suite bureautique complète, puissante et (...)