• Cahier des savoirs

par Anne ISSAC

Voici un exemple de mise en oeuvre des programmes dans une classe de la circonscription à la maternelle Ambroise Thomas.
    Les photos ci-dessous illustrent ce point des programmes :
    "Comprendre ce qu’est l’école. Les enfants doivent comprendre progressivement les règles de la communauté (...)

• Des programmations pour l’école maternelle

Vous trouverez ci-dessous des programmations réalisées par des enseignants. Ce ne sont pas des modèles à suivre, mais des exemples.
    N’hésitez pas à nous adresser les vôtres afin de compléter cet article.
    Envoyer un mail

• STIL Prévenir la difficulté à l’école maternelle Devenir élève

Le compte rendu de la dernière journée du STIL maternelle avec l’intervention de M. Ouzoulias est à télécharger ci-dessous.
    M. Ouzoulias répondant aux questions des stagiaires, on trouve sur le document quelques pistes sur :
    Devenir élève, des outils, des gestes (...)

• Productions du STIL "Prévenir la difficulté à l’école maternelle

Les documents téléchargeables ci-dessous sont des productions réalisées par les stagiaires du STIL (mai 09)
    Un module d’apprentissage pour les marques temporelles en GS
    Un module d’apprentissage pour les pronoms en MS
    Acquisition du pronom en PS
    Des propositions pour évaluer l’utilisation des (...)