Annuaires et portails de sites internet pour les élèves

Un annuaire ou un portail offre un classement de sites Internet par discipline ou par thème.

On ne passe pas par une recherche par mot clé sur tout le WEB. C’est un accès plus sécurisé qu’une recherche par moteur de recherche pour vos élèves.

Les liens ne sont pas archivés par une machine, mais sélectionnés pour leur pertinence pédagogique.

• La liste des jeux proposés lors des journées...

La liste des jeux proposés lors des journées jeux mathématiques de mai 2018 est disponible dans la rubrique Outils et pédagogie, Mathématiques.
    N’hésitez pas à solliciter le référent mathématiques de la circonscription si vous souhaitez une présentation des jeux sur vos écoles.

• Un portail internet d’une école Georges Brassens.

par Philippe Foucher

C’est un accès plus sécurisé qu’une recherche par moteur de recherche. Les liens ne sont pas archivés par un machine, mais sélectionnés pour leur pertinence pédagogique.
    Sur ce portail de l’école Georges (...)

• Un portail Internet Grain de TICE

par Philippe Foucher

Ce portail peut s’adresser à des élèves (...)