Un CE1 de l’école M.CACHIN propose sa solution :
Cliquer sur ce lien pour lire la solution
C’est la seule bonne réponse possible, c’est vrai que ce n’était pas si facile.
Un CE1 de l’école M.CACHIN propose sa solution :
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C’est la seule bonne réponse possible, c’est vrai que ce n’était pas si facile.
Voir la solution proposée par les élèves de Ce1 de l’école M.CACHIN
C’était un problème difficile mais vous avez trouvé la bonne solution pour séparer les loups et les moutons. Il n’y a pas d’autre solution à ma connaissance.
Un petit truc pour créer à votre tour des problèmes de ce genre : Tracer un (...)
Proposition de l’école M.CACHIN
Bravo pour cette recherche, comme vous l’avez imaginé, il y a plusieurs chemins possibles, je vous propose le début d’un autre parcours possible : 1, 3, 2... Peut-être trouverez-vous la suite ?
Nouvelle proposition de l’école M.CACHIN
Félicitation pour cette nouvelle (...)
Ecole : ambroise thomas _ Niveau de classe : CE1 _ Date : 06/11/08
Une élève a trouvé 18 après 2 minutes d’observation les autres élèves ont suivi je leur ai demandé d’expliquer comment ils avaient faits ; voilà ce qu’ils ont fait :
1/ Certains ont barré les nombres de 1 à 17 puis ils ont été bloqués à (...)