Maîtrise de la langue au cycle 3

• La liste des jeux proposés lors des journées...

La liste des jeux proposés lors des journées jeux mathématiques de mai 2018 est disponible dans la rubrique Outils et pédagogie, Mathématiques.
    N’hésitez pas à solliciter le référent mathématiques de la circonscription si vous souhaitez une présentation des jeux sur vos écoles.

• La littérature à l’école - Liste de référence cycle 3 - 2013

par Anne ISSAC

La liste de référence 2013 des œuvres de littérature pour le cycle 3 compte 300 titres dont 36 titres classiques et 41 titres patrimoniaux. Dans la continuité des repères construits depuis 2002, cette sélection tient compte des ouvrages et des auteurs déjà rencontrés au cycle des apprentissages (...)

• Jury d’enfants lecteurs 2013-2014

par Anne ISSAC

Pour l’année 2013-2014, le projet s’adresse aux classes de CM1.
    La thématique retenue est : "la science et la science fiction"
    La séléction : Céleste ma planète de Timothée de Fombelle P margin-bottom : 0.21cm ; (...)

• Jury d’enfants lecteurs 2011-2012

par Anne ISSAC

Pour l’année 2011-2012, le projet s’adresse aux classes de CE2.
    La thématique retenue est : "Quand je serai grand, je serai ..." (les métiers) La séléction :
    Le prince tisserand, de Nora Aceval
    Mais je suis un ours ! de Frank Tashlin