Un module pour les TPS-PS

Une place pour les doudous

(actualisé le ) par Anne ISSAC

Un module pour les TPS-PS

Pour adoucir la séparation et faciliter la transition maison/école, le doudou a sa place à l’école maternelle.

La présence du doudou dans la classe offre un cadre sécurisant. Ainsi rassuré et apaisé, le jeune enfant sera plus disponible pour appréhender ce nouveau monde (l’école) qui l’entoure. Il entrera plus volontiers dans les apprentissages.

Nous vous proposons un module d’apprentissage "Apprendre avec les doudous" en pièce jointe. Cliquez sur l’ourson pour y accéder.

Par ailleurs, des enseignantes de la circonscription ont eu des idées qui méritent d’être partagées pour que les doudous continuent d’apaiser les élèves sans toutefois être des vecteurs de microbes.

Classe d’Emilie M - Maternelle D.Casanova  Classe de Véronique A - Maternelle J. Ferry  Classe de Jennifer B - Maternelle J.Ferry