Animations pédagogiques du 27 mars 2013

(actualisé le ) par Pascal LEFORT

 

 

 

2

LVE

C3

Enseigner les langues vivantes au cycle 3 : entre démarche et outils !
Comment mettre en œuvre et utiliser les outils départementaux pour valider le niveau A1 ?

Sandrine LECOSSOIS

CPDLVE

23/01/13 ANTENNE, SALLE ARGSUD

27/03/13 ANTENNE, SALLE ARGSUD

 

4

MDL

CP CE1

Enseigner la lecture et l’écriture au C2 (débuter au CP/CE1)

Jérôme DAVID

23/01/13 EE.CACHIN

27/03/13 EE.CACHIN

 

11

MAITRISE DE LA LANGUE

C3

Plus écrire pour mieux écrire.

La rédaction au cycle 3

Dominique QUERE

23/01/13 EE.LANGEVIN1

27/03/13 EE.LANGEVIN1

 

12

SCIENCES

C2&3

Aménager des coins élevages, plantations, technologie dans la classe

Mettre en œuvre des apprentissages scientifiques à travers la démarche d’investigation et le cahier d’investigation

Anne ISSAC

Pascal LEFORT

06/02/13 EM.CASANOVA

27/03/13 EM.CASANOVA

 

17

PRATIQUE ARTISTIQUE ET HISTOIRE DES ARTS

C2 et 3

En quoi une rencontre (musée, galerie, artiste en classe..) peut-elle éclairer un module d’apprentissage en AV ?

Une visite d’un lieu culturel de proximité est envisagée dès la première animation.

 

Jean Luc FAGES

CPDAV

05/12/12

27/03/13

EE.FERRY

 

19

MATHEMATIQUES

C2

La géométrie au cycle 2 :

Comment mettre en place des séances dé géométrie afin de construire de réelles compétences chez les élèves ?

 

Hélène COMBY

23/01/13 ANTENNE, SALLE2

27/03/13 ANTENNE, SALLE2