Le dictionnaire numérique des écoliers

(actualisé le ) par Pascal LEFORT

Un dispositif qui s’inscrit dans le plan de prévention de l’illettrisme

Les enseignants ayant participé à l’opération en 2010-2011 peuvent se connecter directement avec leurs anciens identifiant et mot de passe (toutefois, en cas de changement d’établissement ou de cycle, l’enseignant devra procéder à une nouvelle inscription).
Une fois inscrits, ils peuvent directement sélectionner les mots qui les intéressent dans la banque de mots et en ajouter de nouveaux s’ils le souhaitent.
Ensuite, ils commencent à les définir avec leurs élèves.

La version numérique du http://www.cndp.fr/dictionnaire-des-ecoliers/.

Elle présente l’ensemble des définitions produites par les classes l’année dernière et continuera d’être alimentée en continu.
Pour valoriser la participation des élèves à ce projet, une édition papier Dictionnaire des écoliers de Franceen 2 tomes est parue en coédition avec les éditions Larousse en septembre 2011. Elle sera envoyée aux participants de l’opération 2010-2011.

Découvrir le dispositif et s’inscrire