Stages de remise à niveau été 2015

par Pascal LEFORT

Organisation des stages de remise à niveau été 2015 :

Les stages de remise à niveau se dérouleront du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet 2015  et du lundi 24 août au vendredi 28 août 2015. à raison de 3 heures par jour (8.30-11.30) soit un volume de 15 heures au total, par groupe de six élèves pour un professeur volontaire.

Ils sont à destination des élèves de CM1 et CM 2 (groupe de 6 élèves).

Nous vous demandons de bien vouloir repérer dès à présent les élèves pressentis pour y participer.
Les collègues volontaires en écoles maternelles ou élémentaires peuvent dès maintenant se signaler par retour de mail.
Des précisions vous seront données prochainement sur le site de circonscription. (public, lieux, organisation, priorités...)

Le cadre de la mise en œuvre de ces stages est défini sur le site Eduscol et accessible par le lien suivant : Lien vers Eduscol

Le calendrier :

Avant le 4 juin 2015 :

Repérage des élèves de CM2-CM1 candidats au stage de remise à niveau pour les vacances d’été.

Pour le 4 juin 2015 :

Communication des listes d’élèves ayant fourni une autorisation parentale pour la participation au stage. Ces listes sont à renvoyer par mail à l’inspection.

Candidature des enseignants volontaires par mail. La priorité sera donnée aux enseignants de CM1_2 de l’école puis aux autres enseignants du groupe scolaire. Les candidats des autres écoles de la circonscription pourront éventuellement être sollicités.

Après le stage :

Retour des bilans (feuille d’émargement ; emploi du temps, évaluations individuelles) et des attestations de service fait à l’IEN pour validation.

Proposition de grille d’évaluation des compétences individuelle pour une semaine de stage RAN.

contribution école élémentaire Rousseau