Olympiades CM2-6ème école Ferry et collège Joliot Curie

(actualisé le ) par Corine do Nascimento

remise des médailles le 16 février à 15h30 au collège Joliot Curie

Cette année encore, les élèves de CM2 et de 6ème (en équipes mixtes) se sont rencontrés sur le stade Delaune autour de 10 épreuves sportives d’athlétisme et de jeux collectifs.

Un véritable challenge pour une quinzaine d’équipes qui ont circulé toute la journée d’un atelier à un autre.

Parents et enseignants étaient présents pour encadrer l’évènement et veiller à ce que cette journée se déroule dans les meilleures conditions.

Ce projet de liaison CM2/6ème reconduit pour la deuxième année consécutive est organisé par l’école et le collège. L’objectif est de créer du lien entre les élèves du premier et du second degré afin de permettre aux enfants de CM2 et à leurs parents d’appréhender le collège et d’envisager l’entrée en 6ème plus sereinement.

Voici quelques photos qui illustrent cette journée.

Le 16 février prochain, les mêmes élèves se retrouveront au collège pour participer à un rallye de découverte de l’établissement (14h-15h30) suite auquel aura lieu la cérémonie de remise des médailles des olympiades (15h30-16h).

Tous les parents des élèves concernés sont invités à se joindre à leur enfant pour passer un moment convivial avec nous au collège de 14h à 16h.

Venez nombreux !