Olympiades sportives - école Ferry et Collège Joliot Curie

(actualisé le ) par Corine do Nascimento

Les deux classes de CM2 de l’école Jules Ferry élémentaire avec les classes de 6ème du collège Joliot Curie ont organisé des olympiades sportives qui se sont déroulées en deux temps :

• rencontres sportives pendant une journée
  • remise de médailles et visite du collège pendant un après-midi

Durant une journée complète des équipes mixtes CM2/6ème se sont mesurées les unes aux autres autour d’une série d’épreuves collectives : jeu de l’horloge, béret, endurance, lancer de poids, saut en longueur...).

Les parents d’élèves ont été associés à cette action. Chaque atelier était encadré par un enseignant et/ou des parents.

Des élèves volontaires, des parents et des enseignants très motivés, voilà la recette de la réussite de ce projet !

A l’issue de cette journée, les résultats des équipes ont été calculés ce qui a ensuite donné lieu à une "cérémonie" de remise de médailles.

Le même jour, par petits groupes, les CM2 se sont rendus au collège afin de découvrir l’établissement.