Rallye de découverte du collège Joliot Curie

(actualisé le ) par Corine do Nascimento

Afin de découvrir le collège de manière active et ludique à la fois un rallye a été organisé au collège Joliot Curie pour les élèves de CM2 du réseau.

Des équipes de 5 ou 6 CM2 accompagnés par un ou deux élèves de 6ème ont été formées. Chaque groupe était encadré par un adulte du collège ou de l’école.

Une feuille de route avec un itinéraire et un plan du collège a été remis à chaque groupe.

Le but était de réaliser le parcours le plus rapidement possible et en ayant résolu un maximum d’énigmes.

Les CM2 ont ainsi découvert les personnels, les lieux et les élèves du collège en allant à leur rencontre, en leur posant des questions, en se déplaçant d’un lieu à un autre.

Il ne s’agit pas d’un "cours" sur le collège mais bien d’une découverte de ce qui sera leur environement au quotidien pendant au moins 4 ans.