Un portail Internet pour les élèves du Cycle 3

par Philippe Foucher

Un annuaire ou un portail offre un classement de sites Internet par discipline ou par thème.

C’est un accès plus sécurisé qu’une recherche par moteur de recherche. Les liens ne sont pas archivés par un machine, mais sélectionnés pour leur pertinence pédagogique.

Sur ce portail "Les favoris de Weblito Cycle 3", vous pouvez même archiver la page de liens de votre classe, via un espace pour sa classe.

Pour accéder au portail cliquez sur ce lien.

Un bon outil pour l’enseignant aussi.

Le portail recense plus de 650 sites sélectionnés et classés selon les programmes 2008.

Sa présentation sensibilise les élèves aux aléas de la navigation Internet (type de site référencé, alerte en cas de publicité).

Précieux dans le cadre du B2i ou de l’aide personnalisée, ce site et ses services associés sont et resteront entièrement gratuits.