Circonscription d'Argenteuil sud - Inspection de l'éducation nationale du Val-d'Oise 2 rue des Normands Argenteuil 01 39 80 71 10
Site de l'académie de Versailles
  • Accueil
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Accueil >
  • Espace formateurs >
  • Stages de circonscription >
  • Stage T1_2008 >
  • Outils du maître, de l’élève

Outils du maître, de l’élève Ces documents ne sont pas des modèles et constituent seulement des outils de travail et de réflexion

mercredi 12 décembre 2007 (actualisé le 10 janvier 2008) par Pascal LEFORT

Documents joints

  • outils_du_maitre.docTélécharger

    12 décembre 2007 - Word - 53.5 ko

  • Le cahier de vie à l’école maternelleTélécharger

    6 janvier 2008 - PDF - 45.5 ko

    Document en cours d’élaboration. Support de réflexion pour le stage T1 (outils de l’élève)
  • sites

  • Circonscription

  • Organisation

  • Documents administratifs - Notes de service

    • Bulletin du site de circonscription
    • Législation
  • Textes et circulaires

    • Parents d’élèves
  • Actions et formations

    • Manifestations, expositions, spectacles...
    • PES
    • T1 première année de professionnalisation
      • Archives
        • Programmes, programmation, préparation de la classe
        • STAGE T1 2009
  • Outils et pédagogie

    • APER
    • Culture humaniste
      • Littérature
    • EEDD
    • EPS
      • EPS à l’école maternelle
    • L’évaluation
    • Langues vivantes
      • Outils Ressources
    • Maîtrise de la langue
      • La langue orale
      • Lecture au CP
      • Lire, écrire au cycle 2
      • Maîtrise de la langue au cycle 3
        • Jury d’enfants lecteurs 2004-2005
        • Jury d’enfants lecteurs 2005-2006
        • Jury d’enfants lecteurs 2006-2007
        • Jury d’enfants lecteurs 2007-2008
        • Jury d’enfants lecteurs 2008-2009
        • Jury d’enfants lecteurs 2010 2011
        • jury d’enfants lecteurs 2011-2012
    • Mathématiques
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • JEUX MATHEMATIQUES
      • Programmations des apprentissages
      • Résolution de problèmes
        • Défis mathématiques
          • Défis mathématiques 2005-2006
            • Défis des Ce1 (2005-2006)
            • Défis des Ce2 (2005-2006)
            • Défis des Cm1 (2005-2006)
            • Défis des Cm2 (2005-2006)
            • Défis des CP (2005-2006)
            • Défis des GS (2005-2006)
          • Défis mathématiques 2008
            • Les défis des CE1 (2008-2009)
            • Les défis des CE2 (2008-2009)
            • Les défis des CM1 (2008-2009)
            • Les défis des CM2 (2008-2009)
            • Les défis des CP (2008-2009)
            • Les défis des GS (2008-2009)
          • Défis mathématiques 2010-2011
            • Les défis des CE1 (2010-2011)
            • Les défis des CE2 (2010-2011)
            • Les défis des CM1 (2010-2011)
            • Les défis des CM2 (2010-2011)
            • Les défis des CP (2010-2011)
    • Pratique et Histoire des Arts
      • Arts visuels
        • Documents animation : parcours photographique, exposition à l’espace Villeglé
        • Ecole & Cinéma
          • Approfondissements...
          • Archives
            • .
              • Pour aller plus loin
      • Education musicale
      • Théâtre
    • Programmes et programmations
    • santé sécurité
    • Sciences
    • TICE
      • Textes et circulaires
        • B2i
      • Travailler en commun sur les ordinateurs de nos écoles
        • Propositions de Charte enseignants et Charte élèves
        • Propositions de rangement sur nos ordinateurs, sur le serveur et le bureau.
        • Travailler avec le serveur en réseau
      • Le traitement de texte numérique.
        • Les 2 outils de bases des élèves à maitriser par l’enseignant.
        • Des liens pour travailler le traitement de texte en Cycle 2 ou Cycle 3
        • Travailler la notion de point de vue avec l’outil Copier/Coller
        • Écrire avec l’outil "Rechercher/Remplacer"
        • Écrire avec l’outil Dictionnaire des synonymes
        • Écrire à plusieurs simultanément sur un texte, à distance.
        • Des outils enseignant pour accompagner la réécriture
        • Écouter son traitement de texte : le logiciel de synthèse vocale
        • Aider au travail sur les textes : différencier ou accompagner un handicap.
      • Le traitement de l’image numérique
      • Annuaires et portails de sites internet pour les élèves
      • Pratiquer les mathématiques avec les outils numériques.
      • Des outils pour publier et valoriser les productions des élèves
      • Des outils pour faire classe en numérique
      • Penser les TUIC, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication
  • Suivi des parcours scolaires

    • ASH
    • PPRE
  • Education prioritaire

    • Accompagnement Educatif
    • Actualité et ressources pour l’éducation prioritaire
    • Contrats d’Objectifs Scolaires de la circonscription
    • Liaison école/collège
      • Projets de l’année 2008-2009
      • Projets de l’année 2009-2010
    • Stage REP Rousseau 2008-2009
  • Espace formateurs

    • Divers
      • Textes de référence_Rapports
    • Documents pour la conduite de la classe
    • Enseignement scientifique
    • Langue orale
    • Lire - écrire
    • Mathématiques
    • PPRE
    • Réunions d’équipe
      • Archives
    • Stages de circonscription
      • Stage 2004
      • Stage T1_2008
        • Compte-rendus des journées de formations
      • Stage T1_2009
    • ZEP REP
      • Politique de la ville
        • CEL
        • CLAS
        • CUCS
        • PEL
  • Ecole maternelle

    • APC
    • Lettres maternelle
    • Les Programmes
    • S’approprier le langage
    • Agir et s’exprimer avec son corps
    • Découvrir le monde
      • Approcher les quantités et les nombres
    • Percevoir, sentir, imaginer, créer
    • Ressources
      • Documents pédagogiques
  • Ressources pour l’aide aux élèves en difficulté

    • Modules d’aide personnalisée
    • Organisation des écoles
    • Principes
  • Directeurs

    • Base élèves
      • Lien vers les ressources Base élèves sur le site de l’IA 95
      • Outil BE1D
      • Base étiquettes
    • Evaluation des acquis des élèves
    • Reunion Directeurs
  • RASED

  • Handicap

  • CP 100% Réussite

Dans la même rubrique

  • CR_journées de formation T1 du module "Construire une situation d’apprentissage"
  • Bilan complet du module "outils"
  • CR du module Corps et voix du 17 janvier 2008
  • CR du module CASNAV du 14 janvier 2008
  • Parcourir en ligne les manuels, livres du maître des principaux éditeurs
  • Propositions pour l’ouverture du stage
  • Propositions pour le module "Outils"
  • Grille de stage des formateurs
  • Socle, programmes, documents d’application
  • Visite en classe
2007-2021  — Circonscription d’Argenteuil sud - Inspection de l’éducation nationale du Val-d’Oise 2 rue des Normands Argenteuil 01 39 80 71 10 (académie de Versailles)

Directeur de publication : À préciser

Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

SPIP ScolaSPIP