Circonscription d'Argenteuil sud - Inspection de l'éducation nationale du Val-d'Oise 2 rue des Normands Argenteuil 01 39 80 71 10
Site de l'académie de Versailles
  • Accueil
  • Agenda
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Accueil >
  • Outils et pédagogie >
  • Maîtrise de la langue >
  • Lire, écrire au cycle 2 >
  • Projets multimédia

Projets multimédia

lundi 12 novembre 2007 (actualisé le 19 décembre 2008)

Le projet multimédia d’une GS de la maternelle Joliot Curie

Présentation du projet

  • sites

  • Circonscription

    • Annuaires
  • Organisation

  • Documents administratifs - Notes de service

    • Archives
    • Bulletin du site de circonscription
    • Législation
    • Notes de service
  • Textes et circulaires

    • Parents d’élèves
  • Actions et formations

    • Manifestations, expositions, spectacles...
    • PES
    • T1 première année de professionnalisation
      • Archives
        • Programmes, programmation, préparation de la classe
        • STAGE T1 2009
  • Outils et pédagogie

    • APER
    • Culture humaniste
      • Littérature
    • EEDD
    • EPS
      • EPS à l’école maternelle
    • L’évaluation
    • Langues vivantes
      • Outils Ressources
    • Maîtrise de la langue
      • La langue orale
      • Lecture au CP
      • Lire, écrire au cycle 2
      • Maîtrise de la langue au cycle 3
        • Jury d’enfants lecteurs 2004-2005
        • Jury d’enfants lecteurs 2005-2006
        • Jury d’enfants lecteurs 2006-2007
        • Jury d’enfants lecteurs 2007-2008
        • Jury d’enfants lecteurs 2008-2009
        • Jury d’enfants lecteurs 2010 2011
        • jury d’enfants lecteurs 2011-2012
    • Mathématiques
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Programmations des apprentissages
      • Résolution de problèmes
        • Défis mathématiques
          • Défis mathématiques 2005-2006
            • Défis des Ce1 (2005-2006)
            • Défis des Ce2 (2005-2006)
            • Défis des Cm1 (2005-2006)
            • Défis des Cm2 (2005-2006)
            • Défis des CP (2005-2006)
            • Défis des GS (2005-2006)
          • Défis mathématiques 2008
            • Les défis des CE1 (2008-2009)
            • Les défis des CE2 (2008-2009)
            • Les défis des CM1 (2008-2009)
            • Les défis des CM2 (2008-2009)
            • Les défis des CP (2008-2009)
            • Les défis des GS (2008-2009)
          • Défis mathématiques 2010-2011
            • Les défis des CE1 (2010-2011)
            • Les défis des CE2 (2010-2011)
            • Les défis des CM1 (2010-2011)
            • Les défis des CM2 (2010-2011)
            • Les défis des CP (2010-2011)
    • Pratique et Histoire des Arts
      • Arts visuels
        • Documents animation : parcours photographique, exposition à l’espace Villeglé
        • Ecole & Cinéma
          • Approfondissements...
          • Archives
            • .
              • Pour aller plus loin
      • Education musicale
      • Théâtre
    • Programmes et programmations
    • santé sécurité
    • Sciences
    • TICE
      • Textes et circulaires
        • B2i
      • Travailler en commun sur les ordinateurs de nos écoles
        • Propositions de Charte enseignants et Charte élèves
        • Propositions de rangement sur nos ordinateurs, sur le serveur et le bureau.
        • Travailler avec le serveur en réseau
      • Le traitement de texte numérique.
        • Les 2 outils de bases des élèves à maitriser par l’enseignant.
        • Des liens pour travailler le traitement de texte en Cycle 2 ou Cycle 3
        • Travailler la notion de point de vue avec l’outil Copier/Coller
        • Écrire avec l’outil "Rechercher/Remplacer"
        • Écrire avec l’outil Dictionnaire des synonymes
        • Écrire à plusieurs simultanément sur un texte, à distance.
        • Des outils enseignant pour accompagner la réécriture
        • Écouter son traitement de texte : le logiciel de synthèse vocale
        • Aider au travail sur les textes : différencier ou accompagner un handicap.
      • Le traitement de l’image numérique
      • Annuaires et portails de sites internet pour les élèves
      • Pratiquer les mathématiques avec les outils numériques.
      • Des outils pour publier et valoriser les productions des élèves
      • Des outils pour faire classe en numérique
      • Penser les TUIC, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication
  • Suivi des parcours scolaires

    • ASH
    • PPRE
  • Education prioritaire

    • Accompagnement Educatif
    • Actualité et ressources pour l’éducation prioritaire
    • Contrats d’Objectifs Scolaires de la circonscription
    • Liaison école/collège
      • Projets de l’année 2008-2009
      • Projets de l’année 2009-2010
    • Stage REP Rousseau 2008-2009
  • Ecole maternelle

    • APC
    • Lettres maternelle
    • Les Programmes
    • S’approprier le langage
    • Agir et s’exprimer avec son corps
    • Découvrir le monde
      • Approcher les quantités et les nombres
    • Percevoir, sentir, imaginer, créer
    • Ressources
      • Documents pédagogiques
  • Ressources pour l’aide aux élèves en difficulté

    • Modules d’aide personnalisée
    • Organisation des écoles
    • Principes
  • RASED

  • Handicap

Dans la même rubrique

  • Lire/écrire au CP : Animations pédagogiques 2014/2015
  • La littérature à l’école - Liste de référence cycle 2 - 2013
  • Ecrire et produire de l’écrit : stage MDL mars 2011
  • Des liens autour du "lire/écrire" au cycle 2
  • Des ressources pour travailler le Lire / écrire au cycle 2
  • GRAP GS 2005

Mots-clés

  • sommaire exclure d actualite
2007-2018  — Circonscription d’Argenteuil sud - Inspection de l’éducation nationale du Val-d’Oise 2 rue des Normands Argenteuil 01 39 80 71 10 (académie de Versailles)

Directeur de publication : À préciser

Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

SPIP ScolaSPIP