Circonscription d'Argenteuil sud - Inspection de l'éducation nationale du Val-d'Oise 2 rue des Normands Argenteuil 01 39 80 71 10
Site de l'académie de Versailles
  • Accueil
  • Liens 
    • Tous les liens
  • Accueil >
  • Outils et pédagogie >
  • Maîtrise de la langue >
  • Maîtrise de la langue au cycle 3 >
  • des ressources pour travailler la littérature au cycle 3

des ressources pour travailler la littérature au cycle 3

mardi 6 novembre 2007 (actualisé le 19 décembre 2008)

  • Le carnet de lecture
  • Les cercles de lecture
  • Les rôles dans les cercles de lecture
  • Les oeuvres en débat
    • sites

    • Circonscription

    • Organisation

    • Documents administratifs - Notes de service

      • Bulletin du site de circonscription
      • Législation
    • Textes et circulaires

      • Parents d’élèves
    • Actions et formations

      • Manifestations, expositions, spectacles...
      • PES
      • T1 première année de professionnalisation
        • Archives
          • Programmes, programmation, préparation de la classe
          • STAGE T1 2009
    • Outils et pédagogie

      • APER
      • Culture humaniste
        • Littérature
      • EEDD
      • EPS
        • EPS à l’école maternelle
      • L’évaluation
      • Langues vivantes
        • Outils Ressources
      • Maîtrise de la langue
        • La langue orale
        • Lecture au CP
        • Lire, écrire au cycle 2
        • Maîtrise de la langue au cycle 3
          • Jury d’enfants lecteurs 2004-2005
          • Jury d’enfants lecteurs 2005-2006
          • Jury d’enfants lecteurs 2006-2007
          • Jury d’enfants lecteurs 2007-2008
          • Jury d’enfants lecteurs 2008-2009
          • Jury d’enfants lecteurs 2010 2011
          • jury d’enfants lecteurs 2011-2012
      • Mathématiques
        • Cycle 1
        • Cycle 2
        • Cycle 3
        • JEUX MATHEMATIQUES
        • Programmations des apprentissages
        • Résolution de problèmes
          • Défis mathématiques
            • Défis mathématiques 2005-2006
              • Défis des Ce1 (2005-2006)
              • Défis des Ce2 (2005-2006)
              • Défis des Cm1 (2005-2006)
              • Défis des Cm2 (2005-2006)
              • Défis des CP (2005-2006)
              • Défis des GS (2005-2006)
            • Défis mathématiques 2008
              • Les défis des CE1 (2008-2009)
              • Les défis des CE2 (2008-2009)
              • Les défis des CM1 (2008-2009)
              • Les défis des CM2 (2008-2009)
              • Les défis des CP (2008-2009)
              • Les défis des GS (2008-2009)
            • Défis mathématiques 2010-2011
              • Les défis des CE1 (2010-2011)
              • Les défis des CE2 (2010-2011)
              • Les défis des CM1 (2010-2011)
              • Les défis des CM2 (2010-2011)
              • Les défis des CP (2010-2011)
      • Pratique et Histoire des Arts
        • Arts visuels
          • Documents animation : parcours photographique, exposition à l’espace Villeglé
          • Ecole & Cinéma
            • Approfondissements...
            • Archives
              • .
                • Pour aller plus loin
        • Education musicale
        • Théâtre
      • Programmes et programmations
      • santé sécurité
      • Sciences
      • TICE
        • Textes et circulaires
          • B2i
        • Travailler en commun sur les ordinateurs de nos écoles
          • Propositions de Charte enseignants et Charte élèves
          • Propositions de rangement sur nos ordinateurs, sur le serveur et le bureau.
          • Travailler avec le serveur en réseau
        • Le traitement de texte numérique.
          • Les 2 outils de bases des élèves à maitriser par l’enseignant.
          • Des liens pour travailler le traitement de texte en Cycle 2 ou Cycle 3
          • Travailler la notion de point de vue avec l’outil Copier/Coller
          • Écrire avec l’outil "Rechercher/Remplacer"
          • Écrire avec l’outil Dictionnaire des synonymes
          • Écrire à plusieurs simultanément sur un texte, à distance.
          • Des outils enseignant pour accompagner la réécriture
          • Écouter son traitement de texte : le logiciel de synthèse vocale
          • Aider au travail sur les textes : différencier ou accompagner un handicap.
        • Le traitement de l’image numérique
        • Annuaires et portails de sites internet pour les élèves
        • Pratiquer les mathématiques avec les outils numériques.
        • Des outils pour publier et valoriser les productions des élèves
        • Des outils pour faire classe en numérique
        • Penser les TUIC, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication
    • Suivi des parcours scolaires

      • ASH
      • PPRE
    • Education prioritaire

      • Accompagnement Educatif
      • Actualité et ressources pour l’éducation prioritaire
      • Contrats d’Objectifs Scolaires de la circonscription
      • Liaison école/collège
        • Projets de l’année 2008-2009
        • Projets de l’année 2009-2010
      • Stage REP Rousseau 2008-2009
    • Espace formateurs

      • Divers
        • Textes de référence_Rapports
      • Documents pour la conduite de la classe
      • Enseignement scientifique
      • Langue orale
      • Lire - écrire
      • Mathématiques
      • PPRE
      • Réunions d’équipe
        • Archives
      • Stages de circonscription
        • Stage 2004
        • Stage T1_2008
          • Compte-rendus des journées de formations
        • Stage T1_2009
      • ZEP REP
        • Politique de la ville
          • CEL
          • CLAS
          • CUCS
          • PEL
    • Ecole maternelle

      • APC
      • Lettres maternelle
      • Les Programmes
      • S’approprier le langage
      • Agir et s’exprimer avec son corps
      • Découvrir le monde
        • Approcher les quantités et les nombres
      • Percevoir, sentir, imaginer, créer
      • Ressources
        • Documents pédagogiques
    • Ressources pour l’aide aux élèves en difficulté

      • Modules d’aide personnalisée
      • Organisation des écoles
      • Principes
    • Directeurs

      • Base élèves
        • Lien vers les ressources Base élèves sur le site de l’IA 95
        • Outil BE1D
        • Base étiquettes
      • Evaluation des acquis des élèves
      • Reunion Directeurs
    • RASED

    • Handicap

    • CP 100% Réussite

    Dans la même rubrique

    • La littérature à l’école - Liste de référence cycle 3 - 2013
    • Jury d’enfants lecteurs 2013-2014
    • Jury d’enfants lecteurs 2011-2012
    • Liens sur l’apprentissage de la lecture
    • Pour une démarche associant lecture de fiction et observation réfléchie de la langue
    2007-2020  — Circonscription d’Argenteuil sud - Inspection de l’éducation nationale du Val-d’Oise 2 rue des Normands Argenteuil 01 39 80 71 10 (académie de Versailles)

    Directeur de publication : À préciser

    Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

    SPIP ScolaSPIP