L’inscription au dispositif « École et cinéma »

(actualisé le ) par Laurent FORTIER

L’inscription au dispositif « École et cinéma » doit se faire en deux temps :

Premier temps : inscription distancielle

Les enseignants volontaires doivent inscrire leur classe par l’intermédiaire de leur directeur, celui-ci ayant un accès sécurisé au sein du portail d’applications Education nationale ARENA.
Les inscriptions se font sur l’application CINÉMA dans le portail ARENA. Un guide établissement est à disposition pour accompagner les inscriptions :
Le portail d’applications est accessible de deux manières :
- Accès INTRANET (au sein du réseau interne de l’académie)
- Accès INTERNET (via une clef OTP)

Pour toute demande d’assistance technique, contacter le guichet unique
CARIINA via le portail ARENA.

Second temps  : inscription présentielle

La présence de l’enseignant inscrit sur ARENA à l’une des séances de pré-visionnement des films proposées dans la période du 7 au 28 septembre 2016 confirme l’inscription distancielle.

Pour certains cinémas, un nombre limité de classes par établissement sera demandé (se renseigner auprès d’Écrans VO ou de la salle de cinéma rattachée à votre établissement).

Calendrier

Les inscriptions en ligne débutées le 15 juin 2016 seront closes le 30 septembre 2016. Les séances de pré-visionnement se termineront le 28 septembre 2016.

Attention à bien respecter la date limite d’inscription distancielle sur le site d’ARENA et la présence à l’un des temps de pré-visionnement proposés.