Ressources éducatives locales 2015-2016 Culture et patrimoine, environnement, santé, citoyenneté...

par Christophe Rousseau

Sport, santé, culture et patrimoine, environnement et développement durable, citoyenneté... : les domaines des actions éducatives locales sont multiples et d’un grand intérêt. Vous trouverez ci-joint le livret municipal 2015-2016 qui les regroupe.

Ces "actions éducatives" encouragent les approches pédagogiques transversales et développent les partenariats de l’école.

Ces actions, même quand elles se traduisent par un évènement ponctuel, doivent s’inscrire dans les projets d’école, d’établissement et/ou de réseau... Il appartient aux équipes de se saisir de cette offre, de déterminer les actions les plus appropriées aux élèves en les articulant aux enseignements et aux dispositifs pédagogiques. Les activités doivent s’inscrire en cohérence avec les contextes spécifiques à chaque classe et établissement..

Ce livret concerne les premier et second degré. Une offre complémentaire spécifique aux collèges est proposée par le Département ici.